14 mars 2015

La protection de l'environnement au service de l'emploi

La protection de l'environnement est un gisement d'emplois nouveaux. L'économie classique ou l'Economie Sociale et Solidaire peuvent répondre à l'aspiration à vivre dans un environnement plus sain et concourir à la préservation de la nature tout en créant des emplois.
Nous proposerons de créer des entreprises d’insertion autour des déchets verts et des déchets de bureauLes personnes recrutées signeront un Contrat à Durée Déterminée d’Insertion. Les salariés seront chargés du recyclage et de la valorisation des déchets végétaux. 
Nous proposerons, de surcroît, de fournir aux usagers de jardins individuels un composteur ou un couple de poules, afin de réduire la quantité et le coût des déchets.
Et parce qu'il existe d'autres solutions que l'enfouissement, et qu'une grande partie des déchets de bureau sont valorisables, nous proposerons d'adhérer à un réseau national pour aider au développement d'entreprises locales d'insertion créatrices d'emplois solidaires dans le domaine du tri sélectif des déchets de bureau et des documents usagés 

Ce réseau existe et a son acronyme: ELISE (Entreprise locale d’Insertion au Service de l’Environnement).
CLIC sur l'icône pour tout savoir sur ELISE